mercredi 22 janvier 2014

Force transmise de génération en génération

Les hommes forts d'autrefois

Est-ce que la génétique et l'épigénétique expliquent vraiment tout ce qui se passe avec la force transmise de génération en génération ?

Quoiqu'il en soit, on peut facilement remarquer que les jeunes générations sont de plus en plus faibles et de plus en plus gros. Et se blessent de plus en plus facilement.

On entend encore raconter des exploits faits par certains de mes ancêtres, dont fonder un village et construire une Église; et l'un des éléments qui revient souvent est la force que ces hommes et ces femmes d'autrefois avaient dans leurs corps. J'ai même un oncle qui était lui aussi très fort.

Que s'est-il passé pour que la force transmise de génération en génération change autant en 100 ans ?

Ce phénomène me fait penser aux loups que l'on tente de domestiquer. Après plusieurs générations, il y a des changements notables dans les comportements, le pelage, le squelette, le crâne, les habitudes, les repères, la reproduction, etc.; et ces changements sont directement reliés aux conditions du mode de vie.

Est-ce que l'on cherche à nous "domestiquer" économiquement et socialement ? 

Si l'on regarde les enfants de 4 ans attachés avec de la corde qui se promènent parfois dans les rues, il y a lieu de se questionner. (Garderies)

Sommes-nous vraiment libre en tant qu'adulte, où avons-nous aussi des cordes que l'on ne peut pas détacher ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.