mercredi 24 avril 2013

Blessures de femmes ?

Blessures de femmes ? 

Il arrive de temps en temps que des patientes consultent pour des douleurs qui partent et qui reviennent, souvent des sciatiques, entorses, torsions, tours de reins, torticolis et maux de tête. 

Étonnamment, en étudiant de près toutes les causes possibles leur créant des blocages, se trouvent souvent des actions et des mouvements répétitifs quotidiens. 

Comme de se brosser les dents, de se nettoyer les oreilles, de se peigner et/ou de se maquiller (problèmes: ne pas avoir les deux pieds avec des bons appuis immobiles sur le sol et ne pas se tenir la tête droite, s'étirer pour se voir dans le miroir et mettre son corps en position limite, placer son corps en angle avant de faire un mouvement, etc.).

Solution: Poser un miroir sur un mur et se placer devant pour se brosser les dents, se nettoyer les oreilles, se peigner et/ou se maquiller.

Question: Est-ce que le design d'une chambre de bain est fait pour être beau et/ou fonctionnel ? Si cela est supposé est fonctionnel, on a oublié de prévenir les problèmes de santé en obligeant les gens à faire de faux mouvements.

Une autre cause fréquente de blocages musculo-squelettiques, viscéraux et crâniens des femmes est le port du soutien-gorge. J'ai remarqué que les camisoles-soutien-gorges offrent un meilleur soutien et moins de blocages dans le squelette que les soutien-gorges qui enserrent.

Pour être une femme qui vieillit en santé, il y a donc des actions et des choix à faire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.