Chaises dans les salles d'attente des commerces ...
Petit jeu d'observation.
L'autre jour, j'attendais mon tour debout car j'avais remarqué que les chaises n'étaient pas droites et que je pouvais me bloquer le dos.
Petit jeu d'observation.
L'autre jour, j'attendais mon tour debout car j'avais remarqué que les chaises n'étaient pas droites et que je pouvais me bloquer le dos.
Il y avait deux femmes assises. Une qui portait des souliers plats et l'autre des talons hauts. Celle qui portait des talons plats avait le dos droit, le cou à la hauteur des épaules (pas le cou plus avancé), les deux pieds bien à terre et un crâne en équilibre (yeux même hauteur, oreilles même hauteur, lèvres égales (pas penchées d'un bord), nez droit, petites lignes entre les sourcils au milieu du front bien dessinées, etc.). En la regardant, on voyait bien qu'elle n'était pas confortable et se forçait à tenir son dos droit.
La dame en talons hauts, elle, était assise en banane (sur ses reins) - tenant ainsi son dos rond- avec les jambes croisées, remuait souvent du pied, se massait parfois la nuque, un oeil plus haut que l'autre, une oreille plus basse que l'autre, des joues rondes (qui ne changeaient pas de forme quand elle souriait), pas de lignes entre les sourcils, avec le nez un peu croche, des lèvres penchant un peu d'un côté, etc..
Tout un contraste !
La prochaine fois que vous devrez attendre, observez. Vous allez être surpris.
Il faudrait changer les chaises qui ne sont pas droites, vous ne trouvez pas ? Ce serait un moyen de protéger le dos de ses patients et de ses clients. Et de les respecter.
Je fais aussi ce type d'observation et c'est très instructif sur la façon aussi dont ce comportent les personnes et les répercussions morphologiques. Outre les chaises qu'ils seraient bon de changer, il y a la façon dont les personnes se les approprient...
RépondreEffacerMerci pour votre commentaire. Très pertinent.
RépondreEffacer