Courts-circuits et cerveau ?
Que se passe-t-il dans le cerveau d'un patient lorsque celui-ci a les jambes croisées en se faisant faire un plombage ?
Le cerveau enregistre que le plombage a été fait les jambes croisées et s'adapte en générant de nouvelles douleurs ailleurs dans le corps, parfois des jours, des semaines et/ou des mois après le plombage.
Lorsqu'un patient a des douleurs récidivantes au cou et au crâne, il est possible de trouver la dent plombée en cause et même d'augmenter et/ou de diminuer la douleur du cou et/ou du crâne en tenant la dent (le patient a le réflexe de croiser ses jambes pour enlever de la tension dans son cou et/son crâne).
Le patient se fait donc faire un plombage les jambes croisées.
Mais, comme on marche les jambes non croisées, cela fait "forcer" le cerveau qui cherche à s'adapter.
Et si ces courts-circuits causés par des plombages (parfois un seul!) et les positions des jambes causaient des AVC, des crises cardiaques, des tremblements, des problèmes de mémoire et/ou de nombreuses maladies ?
Il faut se questionner pour protéger la santé du public. Car c'est très inquiétant.
Le dentiste devrait-il avoir une approche "éthique" et revoir ses méthodes et ses techniques ?
Quels sont les effets secondaires et les composants des produits utilisés ?
Les assurances remboursent-ils des traitements pour rien (si le plombage cause des problèmes à long terme parce qu'à la base des détails de la santé globale n'ont pas été respectés) ?
Quand on voit des gens souffrir à cause des effets secondaires dans le temps des interventions dentaires et des positions prises, on se demande pourquoi le patient est si mal traité.
Responsabilité sociale des dentistes et santé publique ?
Cela vaudrait la peine de s'y attarder afin d'éviter des souffrances inutiles et de l'argent dépensé pour pallier à des effets secondaires qui auraient pu être évités.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.