lundi 11 novembre 2013

5 phrases que vous ne devriez pas dire à un soignant qui replace.

5 phrases que vous ne devriez pas dire à un soignant qui replace.

1- J'ai des assurances. 

Il est préférable de ne pas dire au soignant qui replace que vous avez des assurances. (Faites les démarches directement avec votre assureur pour les remboursements.) Faites le test et vous verrez. Demander une soumission de traitements en mentionnant que vous avez ou pas des assurances. Posez-vous des questions si les deux soumissions diffèrent. (Souvent, le patient aura moins de fois à voir son soignant qui replace quand il n'a pas d'assurance ...) 

2- Est-ce que je pourrais avoir plusieurs reçus pour une seule visite ? 

Il est malhonnête de faire de faux reçus et de changer la nature des traitements pour recevoir des remboursements d'assurances. Notez que votre soignant qui replace peut informer votre assureur de votre demande de faux reçus.

3- Pouvez-vous vous dépêcher pour faire votre traitement ? 

Attention, il faut prendre le temps requis pour faire un traitement et respecter les rythmes et les cycles du corps. Se dépêcher implique de répéter (faire plusieurs traitements) pour obtenir des résultats. (Et cela coûte beaucoup plus cher à la longue.)

4- Pouvez-vous changer mon rendez-vous ? 

Pour que le corps redevienne en équilibre après avoir eu des blocages, il faut respecter les étapes de rééquilibre du corps et laisser le temps au corps de se stabiliser puis de se solidifier. (Voir les cycles du corps.) Avant de commencer des traitements, il faut y penser car changer le rythme des traitements ne donne pas les mêmes résultats. 

5- Pouvez-vous me garantir que vous allez me guérir ? 

La science est constamment en évolution et ne peut faire de promesses. 

Dans un problème de santé, il y a l'historique de santé du patient, les actions faites ou non (habillement, soutien des appuis naturels des pieds ou non, bons et faux mouvements, traitements, opérations, médicaments, etc.) et la prise en charge par le patient de sa santé (correction des faux mouvements, rendez-vous, résumé de son dossier, consulter le ou les professionnels de la santé requis en fonction du problème de santé vécu, poser des questions, demander une soumission avant de se faire traiter, faire les exercices recommandés, réfléchir aux options possibles, s'informer sur les effets secondaires, etc.)

Pour améliorer son état de santé, il faut donc travailler en équipe avec les professionnels de la santé consultés et se prendre soi-même en charge en tant que patient.

Vieillir en santé implique ainsi de connaître son corps, de s'informer, de réfléchir, de choisir ses mots et de prendre sa santé en mains.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.