samedi 30 novembre 2013

Faut-il changer les normes biomédicales ? 12 points sur lesquels se questionner.

Faut-il changer les normes biomédicales ?

1- Le mal de dos est l'un des problèmes les plus courants. Étonnamment, on suggère souvent des traitements (soins, médicaments, opérations, implants, orthèses, prothèses, traitements en thérapies manuelles, etc.) sans avoir vérifié à la base les bons et les mauvais mouvements faits par le patient. 

2- Aussi, plusieurs soignants ne prennent pas de précautions pour protéger la santé de leurs patients (table ou chaise, méthodes, techniques, informations, positions du corps durant les soins, ...).

3- Et si, par exemple, le patient avait tout simplement mal au dos parce qu'il fait tout le temps une pression avec ses mains sur ses genoux quand il se lève et/ou qu'il s'asseoit ?

4- Aussi, on enlève des dents sans replacer le crâne, provoquant souvent des douleurs dans les mois et les années à venir (cadenas dentaires fragilisés et/ou déplacés, cadenas du corps fragilisés et/ou déplacés). 

???

5- Corps étrangers ? Avez-vous remarqué le nombre de gens qui développent des problèmes de santé suite au port de corps étrangers (orthèses, prothèses dentaires, implants, couronnes, ...) dans les mois et les années qui suivent l'ajout du corps étranger dans le corps ?

6- Inquiétant en effet les effets à long terme sur le système nerveux, la colonne vertébrale, la santé cardiaque, la respiration, la mémoire et les capacités intellectuelles de l'ajout de certains corps étrangers. 

7- Avez-vous remarqué que plusieurs personnes portant des prothèses dentaires développent des problèmes de santé répétitifs (problèmes cardiaques et respiratoires, acv, problèmes graves de mémoire, tremblements, douleurs au dos, maux de tête, baisse d'audition, vue changeante, ...) ? 

8- Faites le test et posez des questions autour de vous. Souvent, après un an et demi, le patient a des changements dans sa santé (souvent elle se dégrade et de nouveaux problèmes de santé apparaissent, dont des problèmes de pression.) 

9- Étonnamment, souvent, dans les études faites sur la santé, l'on ne tient pas compte des effets secondaires dans le temps de l'ajout de corps étrangers dans le corps humain .

Qu'arrive-t-il alors au squelette du patient à court, moyen et long terme si l'on lui donne des traitements (soins, médicaments, opérations, implants, orthèses, prothèses, traitements en thérapies manuelles, etc.) dont il n'a pas vraiment besoin ?

10- Et est-il éthique de donner des traitements sans vérifier la base (bons et mauvais mouvements) ?

11- Une société doit-elle payer des traitements à des gens qui bougent mal et qui se donnent des problèmes de santé (bons et mauvais mouvements, inversion des gestes mentaux, douleurs excessives car perte de contrôle de ses gestes mentaux, positions donnant des douleurs et des blocages, blessures répétitives, progression dans l'échelle de douleurs, voire même des fractures, etc.) sans même que les soignants aient vérifié la base ?

12- Le non verbal parle en cas de vraies douleurs. 

La présence ou l'absence des appuis et des cadenas naturels du corps et du crâne en dit long sur la santé d'une personne (sans même avoir dit un mot). (Voir les fiches d'évaluation d'un patient.)

Pour que notre société soit en meilleure santé, il est peut-être temps de changer les normes biomédicales.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.