Désinformer pour faire de l'argent en santé ?
Voici 10 points à vérifier pour se protéger en tant que patient.
1- Décor, diplômes ou compétence ? Ce qui est important, c'est ce que le soignant qui s'occupe de vous sait faire et les compétences qu'il démontre. Il est facile de faire du charme, de décorer et/ou de montrer des diplômes ... Mais prendre soin d'un patient en mettant son égo de côté est beaucoup plus difficile. En retournant chez vous, posez-vous des questions. Avez-vous reçu les soins auxquels vous avez droit en lien avec votre état de santé ? Sinon, pourquoi ?
2- Le soignant qui s'occupe de vous utilise des mots compliqués quand vient le temps de vous expliquer ? Si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à poser des questions. Un soignant qui se soucie de ses patients ne cherche pas à avoir l'air savant mais explique simplement.
3- On vous a fait un traitement rapidement et l'on vous a dit de retourner chez vous. A-t-on pris le temps de vous enseigner les bons et les mauvais mouvements en lien avec votre état de santé ?
4- On veut vous vendre un produit mais on ne vous parle pas des effets secondaires dans le temps. Posez des questions et demandez des "écrits".
5- On vous vante les mérites d'un produit mais l'on vous cache le fait que vous serez dépendant par la suite ?
Posez des questions pour voir s'il n'y a pas d'autres alternatives. Ou consultez un autre soignant pour avoir un autre avis.
6- Le soignant qui s'occupe de vous refuse de prendre des photos de vous avant et après avoir fait son travail afin que vous puissiez comparer ? Pourquoi ?
7- On vous propose de mettre dans ou sur votre corps un corps étranger ? Si on vous parle seulement des points positifs sans mentionner les effets secondaires dans le temps et les problèmes de santé pouvant survenir avec les années, méfiez-vous. Demandez des écrits. (Soumission, informations et risques.) Et informez-vous à savoir qui va payer les frais pour les soins requis si le corps étranger a des répercussions sur la santé du patient dans les années à venir.
8- Vous demandez qu'on place la table à 180 degrés pour protéger votre vieillesse et l'on vous trouve toutes sortes de raisons pour ne pas le faire ?
Le fait d'avoir payé plusieurs milliers de dollars pour acheter une table non conforme au respect des appuis et des cadenas naturels du corps n'est pas une raison pour obliger le patient à l'utiliser.
Le fait de devoir adapter son travail de professionnel en santé à la table de 180 degrés n'est pas non plus de la responsabilité du patient. Par exemple, il est totalement irrespectueux de lui dire que le patient n'a pas le choix d'utiliser la table en angles car, de toute façon, même si on change la table, c'est un des deux (patient ou soignant) qui aura mal au dos. ???
Il faudrait en premier placer le patient dans une position adéquate (180 degrés) qui protège la santé globale. Ensuite, le soignant doit adapter ses mouvements afin d'éliminer et/ou de limiter les risques de se blesser en travaillant et ne pas placer le patient dans une position précaire (appuis et cadenas naturels instables).
9- Est-ce que le soignant qui s'occupe de vous a du doigté et de la douceur ou est-ce qu'il n'a pas de finesse dans les doigts car ses gestes sont brusques et secs ? Attention, un blocage peut être créé simplement en faisant un toucher trop brusque. Un soignant qui se préoccupe de ses patients prend le temps requis, a du doigté et fait preuve de douceur.
10- En principe, le corps a tout ce qu'il lui faut pour se guérir. Parfois, il a besoin d'un peu d'aide pour reprendre son allant. Il est préférable de s'informer et de poser des questions plutôt que de devoir gérer des effets secondaires désagréables. Vous dit-on la vérité ?
Pour vieillir en santé, il faut faire attention à la désinformation et à l'égo des soignants.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.