samedi 28 décembre 2013

Explications possibles des intestins noirs ?

Explications possibles des intestins noirs ?

Il y a des phénomènes physiques reliant le squelette, les viscères (organes internes) et le crâne. Et on les oublie souvent.

- Le cycle de renouvellement du liquide céphalo-rachidien est de six heures (4 renouvellements à chaque jour).
- Les angles des dents et des pieds ainsi que la position de la cage thoracique par rapport aux hanches peuvent donner des problèmes aux viscères.
- Les cellules des intestins se renouvellent très rapidement (24 heures).
- Le système immunitaire a la fonction de faire mourir toute cellule défectueuse ou infectée pour protéger le restant des cellules.

Sachant tout cela, si l'on pose l'hypothèse 
a) que les intestins de Gabriel ont réagi à une attaque immunitaire sévère (microbe, virus, ...?) ---- Signes (blême, bleues, glacées, signes vitaux instables);
b) que Gabriel était en excellente santé avant d'être subitement malade;
c) que le crâne et le corps de Gabriel ont démontré des signes d'adaptation (torsion de la cage thoracique et des hanches, viscères, visage, pieds, angles des dents et des pieds, ...) avant, pendant et après l'accident;
d) que le système immunitaire de Gabriel a eu des réactions saines en tuant les cellules défectueuses (intestins tout noirs);
e) qu'avoir des intestins qui se retournent est une situation limite créée par le corps pour réagir à une agression et/ou à un problème de dysfonctionnement du corps;
f) que chaque organe a ses mouvements de base;
g) que chaque os a ses mouvements de base;
h) que les liens crâne, dents, squelette, pieds et viscères n'avaient pas d'entraves majeures (implants, orthèses, opérations diverses, médicaments, etc..);
i) que le corps de Gabriel a réagi sainement en nettoyant les cellules cancéreuses (passer du noir au rose);
j) que la nature et le bon Dieu ont donné au corps tout ce dont il a besoin pour se guérir lui-même (parfois avec un peu d'aide);
k) que le corps de Gabriel a respecté les temps liés aux cycles du corps (six heures ---- liquide céphalo-rachidien ----    24 heures ---- renouvellement des cellules)

il est donc possible que ce qui est arrivé à Gabriel soit un phénomène normal.

Voir la photo de l'enfant. Comparez les angles des pieds, des oreilles et des joues. Une partie de son corps est plus avancée que l'autre (comparer pieds, bras, joues, oreilles). Torsion --- Voir différences épaules et bassin + position de la tête (oreille plus haute que l'autre, oeil plus haut que l'autre, front large, position de la tête, etc.).

Pour bien vieillir et protéger sa santé, ce serait une bonne idée que Gabriel reçoive des traitements d'équilibre par un soignant qui replace (dents replacées aussi avec les mains, pas d'objets). (Corriger les torsions du corps et du crâne.)

Cela amène des questions. Pourquoi ne tient-on pas compte du corps en globalité lors de l'évaluation d'un problème de santé ? Opère-t-on trop vite ? 

Si l'on mettait les forces et les savoirs des professions de santé ensemble dans le but d'aider encore plus efficacement les patients, ce serait étonnant les liens que l'on pourrait faire. Et chaque profession y gagnerait. 


"La survie du petit Gabriel tient du miracle, avoue son médecin, qui n’a pas de justification médicale pour expliquer sa guérison.  Pour ses parents, ces interminables heures étaient incompréhensibles. Les scans abdominaux et cérébraux n’avaient rien montré de concluant.  Dans son état, il risquait sérieusement de ne pas survivre à la chirurgie, mais si on ne faisait rien, il risquait de mourir aussi. C’était une situation perdant-perdant», raconte la mère. En ouvrant l’abdomen, les médecins ont découvert qu’il était atteint d’un volvulus aigu, soit que les intestins se retournent sur eux-mêmes. Pendant six heures, ses intestins ont manqué d’oxygène et étaient complètement noircis.  Puisque l’enfant était stabilisé, les médecins ont décidé d’attendre au lendemain pour le réopérer. À ce moment-là, sa survie était loin d’être assurée, et les chirurgiens croyaient devoir lui retirer ses intestins. On nous a dit que notre enfant était le plus malade de l’hôpital, se rappelle sa mère. C’était un cauchemar, je voulais juste me réveiller.» Très croyante, la famille a prié toute la nuit. Puis, le lendemain, lors de la chirurgie, le «miracle» s’est produit. En fait, les intestins du petit Gabriel étaient redevenus tout roses. Encore aujourd’hui, le Dr Émil ne peut justifier ce revirement de situation. «Je ne peux pas l’expliquer de façon médicale, avoue-t-il. Je crois que c’est à cause des prières.»



Meilleur professeur de gestion du monde

D.B. - Votre cours transcende la technologie pour aborder de nombreuses disciplines. Les généralistes font-ils de meilleurs gestionnaires ?

V.S. - Oui, parce qu'ils sont plus doués pour identifier les problèmes. Pour résoudre un problème, il faut d'abord l'identifier correctement. Ceci exige d'observer une situation sous différents angles pour trouver ce qui cloche. S'agit-il d'un problème d'origine sociale, technique, personnelle ? Celui qui ne possède que des connaissances pointues n'aura qu'une seule longue-vue pour examiner un problème.

1 commentaire:

  1. Je suis d’accord avec le fait que les généralistes — surtout ceux du Québec — doivent posséder beaucoup de connaissances pour diagnostiquer correctement des problèmes de santé qui devraient l’être directement par des spécialistes.

    Aujourd’hui, être spécialiste ne demande que des efforts dans une seule spécialité et souvent avec des sous-spécialités, alors que le médecin de famille doit s’y connaître autant en dermatologie, ou en endocrinologie ou bien en pédiatrie.

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.