Six générations vivantes. Un phénomène plutôt rare dans notre société. Ce qui nous donne l'occasion de pouvoir constater les différences entre les postures.
Que l'on soit assis, debout, penché, accroupi ou couché sur le dos, la posture renseigne sur l'état du squelette et sur les liens entretenus avec le crâne.
Posture avec cadenas naturels en place : dos se tient droit, épaules même hauteur, cou non avancé vers l'avant, gorge reculée, crâne symétrique (pas un côté plus gros), visage symétrique (yeux même hauteur, oreilles même hauteur, lèvres au milieu, ...), bras même hauteur, tenir son poids sur ses deux pieds, etc..
Posture avec cadenas naturels qui ne sont pas tous en place : dos rond ou penché, une épaule plus avancée que l'autre, cou plus en avant que les épaules, gorge avancée, crâne non symétrique (un côté de la tête plus gros), visage non symétrique (nez plus d'un côté du visage, front plus large, lèvres plus d'un côté, yeux pas à la même hauteur, une oreille plus haute que l'autre, un oeil plus petit que l'autre, grosses joues, ...), tenir son poids d'un seul côté du corps, se mettre en torsion, etc..
Regardez maintenant la photo qui accompagne l'article. Que remarquez-vous ?
Sixième et cinquième génération = posture avec cadenas naturels presque tous en place
Quatrième génération = malaise dans la posture, visage non symétrique, torsion du crâne
Troisième génération = posture croche, mauvais appuis, tendance à être en diagonale, torsion du squelette et du crâne, visage non symétrique, malaise dans la posture
Deuxième génération = haut et bas du corps non symétrique, cou vers l'avant, gorge plus avancée, corps et crâne en torsion, front enflé, visage non symétrique, tendance à se mettre en torsion, malaise dans la posture
Première génération = Corps en torsion, crâne en torsion, malaise dans la posture, visage non symétrique, bras et jambes pas à la même hauteur, malaise dans la posture
Aviez-vous remarqué ?
Comparer le cou et la gorge de la sixième et de la deuxième génération. Le cou et la gorge de l'ancêtre ont une meilleure position !
Pourquoi y a-t-il des problèmes de postures qui se sont développés avec le temps ?
Pourquoi les ancêtres ont-elles une meilleure posture que leurs descendantes ?
Ce serait intéressant d'évaluer en détails les différences entre les postures sur ces six générations en prenant des photos et des vidéos (assis, debout, couché, ...).
Mais, déjà, en regardant cette photo, on peut remarquer beaucoup de détails ...
Pour vieillir en santé, il faut faire attention à sa posture, même bébé. Et se faire replacer au besoin le corps et le crâne pour avoir une bonne posture.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.