Êtes-vous entre bonnes mains ?
10 détails à surveiller par le patient quand il consulte un soignant qui replace.
10 détails à surveiller par le patient quand il consulte un soignant qui replace.
1- Évaluation et soumission - Le patient a le droit de recevoir des informations écrites (évaluation des blocages, contenu des traitements, durée de chaque traitement, fréquence, moyens et techniques utilisés, nombre de traitements au total, plan éducatif, plan rééducatif, exercices, etc.).
2- Tout au long de chaque traitement, le soignant qui replace doit être capable de vous expliquer ce qu'il fait (techniques et langage adapté au patient). Attention, utiliser des termes techniques et des mots demandant de connaître le latin n'est pas éthique. Le patient doit pouvoir comprendre.
3- Un traitement doit avoir une durée raisonnable (30 à 180 minutes). Pour replacer adéquatement les blocages d'un patient, il faut prendre le temps de bien faire le traitement. Et faire des techniques, pas du massage, des piqûres ou mettre des machines. Et prendre les précautions en lien avec l'état de santé du patient. Un patient à la fois.
4- Diplômes, décor et compétences ? Attention, il y a des soignants qui replacent misant sur le décor, sur le nombre de diplômes affichés sur le mur, sur leur beauté, sur les assurances du patient ou encore sur l'ignorance du patient. Dire que l'on n'a pas d'assurances raccourcit souvent le nombre de traitements proposés. Inquiétant car, assurances ou pas, le patient est supposé recevoir les mêmes soins. Éthique ?
5- Vérifier si la table utilisée est plate et dure (pas en angle).
6- Est-ce que le soignant qui replace a pris le temps d'évaluer vos bons et vos mauvais mouvements ?
7- Est-ce que vous avez reçu des conseils et des recommandations vous aidant à faire votre part en tant que patient ?
8- Est-ce que l'on vous a expliqué la démarche utilisée et les résultats attendus ?
9- Est-ce que l'on a pris le temps de répondre à vos questions ?
10- Le soignant qui replace a-t-il des moyens d'évaluer le traitement qui a été fait ? Un soignant qui replace consciencieux va vous donner des moyens cognitifs d'observation afin de vous aider à suivre l'évolution de votre état de santé.
Alors, êtes-vous entre bonnes mains ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.