jeudi 22 août 2013

Point à l'omoplate qui part et qui revient ...

Point à l'omoplate qui part et qui revient ...

Ce problème est fréquent. Dans un endroit public, il n'est pas rare de voir des gens se masser, se pincer et/ou se tenir l'épaule, le trapèze, le cou ou l'omoplate. Portez attention. En agissant ainsi, le patient tente de se soulager d'une tension.

La plupart du temps, il s'agit d'une torsion qui a débuté par un faux mouvement (hanches et cage thoracique, pieds et bassin, bras et cou, ou (...), mauvaise position assise ou couchée, bouche ouverte longtemps et colonne placée croche, dormir sur le ventre, soulever un poids trop lourd, lit mou, tenir des sacs d'épicerie de chaque côté du corps, conduire un véhicule avec le dos en angle non droit, jardinage, accident, etc.).

Or, lorsque le corps se met en torsion, le crâne se tord aussi. Il faut donc replacer une torsion rapidement (moins de 72 heures) sinon le corps devra être replacé au complet. (Avec le temps, des douleurs vont apparaître ailleurs dans le corps si rien n'est replacé.)

Et le patient devra corriger les faux mouvement qui font tordre son corps. Ne pas corriger les faux mouvements reliés à une torsion fait en sorte que le patient reçoit des traitements qui le soulagent sur le coup .... Et implique de refaire des traitements ... car la douleur revient.

Signe(s) d'une torsion: se tenir sur un seul pied, une épaule plus haute que l'autre, une jambe plus courte que l'autre, douleurs lombaires, difficulté à s'asseoir sur ses fesses, oeil plus haut que l'autre, oreilles pas même hauteur, ventre gonflé, douleurs au bas du dos, difficultés respiratoires, palpitations cardiaques, etc..

Pour vieillir en santé, il faut apprendre à reconnaître les signaux de douleur envoyés par le corps et prévenir les dommages causés à la longue par des torsions répétitives (tour de reins, hernie, haute ou basse pression, perte de mémoire, diminution des capacités intellectuelles, manque de force, courbure différente de la colonne, scoliose,  maux de tête, etc.).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.