lundi 16 septembre 2013

Crâne --- Médicaments très forts et/ou drogues dures ?

Crâne --- Précautions particulières à prendre avec un patient -----  Médicaments très forts et/ou drogues dures ?

Lors d'un traitement crânien, y a-t-il des précautions particulières à prendre avec un patient ayant, dans le passé, pris des médicaments très forts et/ou des drogues dures ? Quels sont les effets secondaires observés dans le squelette d'un tel patient lorsque ce dernier se fait replacer la colonne vertébrale et/ou le crâne ?

Pour un même problème, les patients qui ont pris des médicaments très forts et/ou des drogues dures ne décrivent pas les douleurs qu'ils ressentent de la même façon que les gens qui n'ont pas consommé de telles substances.

Étrangement, la description des douleurs par un patient ayant été fortement médicamenté s'apparente souvent à une description d'inversion de gestes mentaux causant des douleurs. Une fois le corps replacé, il faut rééduquer les gestes mentaux sinon le patient continue d'avoir mal et recherche constamment un soulagement. 

Le patient doit donc devenir conscient des gestes mentaux inversés et les corriger. Pour aider son patient efficacement, le soignant qui replace doit alors étudier avec soin les lésions et les blocages impliqués afin d'adapter au besoin des techniques et des exercices à enseigner au patient.

Lors d'un traitement musculo-squelettique, viscéral et/ou crânien, un ou des effets secondaires inattendus peuvent se produire du fait que la personne a déjà été fortement médicamenté: s'endormir, se sentir très calme, devenir agressif, spasmes, tremblements, tics nerveux, pleurs, épilepsie, vomissements, étourdissements, changements dans la pression (haute, basse), inversion de nouveaux gestes mentaux, etc..

Ces effets secondaires inattendus ne durent souvent que quelques secondes, le temps que le corps refasse son équilibre. 

Il est donc important pour un soignant qui replace de considérer les facteurs externes ayant des impacts sur la santé du patient afin d'adapter les traitements et de prendre les précautions nécessaires. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.