Métiers et blessures musculo-squelettiques
Des précautions pour protéger la colonne vertébrale et le crâne ?
Coiffeuse: Faire pencher la personne par en avant en la mettant à genoux pour lui laver les cheveux. (Évite les problèmes de cou, de colonne et de crâne).
Dentiste: Table de travail sans angles (180 degrés) qui supporte le dos (pas de pli ni de repli du corps du patient.). Aussi éviter de placer la tête croche en faisant les soins et/ou des radiographies. Dentiste avec une table haute protège le dos et le crâne du patient. Conseiller au patient de se faire replacer le crâne en thérapie manuelle à chaque fois qu'il consulte un dentiste pour éviter les problèmes d'un déséquilibre musculo-squelettique global et de nouveaux problèmes de santé. (Recouper les informations des dossiers des patients et vous allez avoir de nombreuses surprises !) (Une idée pour protéger la santé globale du patient serait que des soignants efficaces travaillent en équipe avec des dentistes.)
Massothérapeute: Table de travail sans angle (180 degrés) et pas de trou pour le visage car cela crée des problèmes musculo-squelettiques (mauvais appui, appui non naturel, blocages, ...).
Soins de santé et de beauté : Attention à la position utilisée pour placer le corps du patient. Éviter les positions qui font forcer la colonne vertébrale, le cou et le crâne.
Hôpitaux et cliniques: Une attention particulière devrait être prise pour que la colonne vertébrale, le cou et le crâne du patient soient protégés plutôt que non considérés dans l'équation de la santé. Est-il aussi possible d'avoir des chaises droites dans les salles d'attente ? (Une chaise croche fait forcer le dos.)
Inventeurs: Créer des produits de qualité qui respectent la santé et la nature. (Souliers avec un modèle de base ayant de bons points d'appui (le retour du cordonnier ?), auto dont le siège ne fait pas de pression sur la colonne (on pourrait faire un concours), chaise 90 degrés, lit durable et solide, ...).
Agriculteurs: Conscience de la responsabilité sociale de donner des aliments de base de qualité et d'assurer la diversité des cultures. Et si cela pouvait éviter des cancers ? Réunion souhaitée pour des changements dès cette année.
La liste est longue. Je crois qu'il appartient à chacun de faire son examen de conscience et de se remettre en question afin de faire en sorte de donner à chacun de ses patients les conditions idéales dans lesquelles il puisse être soigné. Et de prendre en considération la santé globale du patient. Pour une société en meilleure santé. Allez-vous faire votre part ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.