jeudi 24 janvier 2013

Les problèmes de cou et les faux mouvements

Les problèmes de cou et les faux mouvements

Avoir mal au cou est un problème fréquent et peut avoir de nombreuses causes. En premier, il est préférable de vérifier les positions adoptées dans la vie de tous les jours (démarche, assis, debout, lit, bain, auto, travail, ...). Il faut aussi savoir qu'un mouvement fait dans un mauvais angle (même une seule fois), avec de faux appuis, peut occasionner des blocages dont les douleurs apparaissent avec le temps. 

Une autre cause de mal de cou est l'habitude qu'ont certaines personnes d'empoigner ou de ramener le cou de l'autre vers soi. Observez. Vous verrez que les gens qui se font bouger le cou ainsi, souvent en embrassant sur la joue, ont plusieurs réactions : visage devient rouge, changement de posture (pieds changent d'appuis, épaules avancent ou reculent, …), douleurs dans les heures ou jours suivants (parfois ailleurs que dans le cou, maux de tête, point à l'omoplate, déséquilibre, mâchoire plus avancée, …). 

Une autre cause souvent oubliée de blocages du cou est la position adoptée en recevant des soins médicaux, esthétiques ou de détente (angle de la table, position de la bouche, du nez, du front et/ou du menton, dormir sur le ventre, points d'appuis, …). Il est aussi préférable pour éviter des douleurs au cou de se faire laver les cheveux la tête par en avant et de ne pas se faire appuyer ou peser sur l'épaule, le cou et la tête en se faisant couper les cheveux. 

Quant on consulte pour un mal de cou, il ne s'agit pas seulement d'ajuster le corps pour qu'il soit en équilibre. Sinon, c'est toujours à recommencer, c'est souffrant et ça coûte plus cher! Il faut trouver la cause et, s'il y a lieu, faire les changements qui s'imposent. 

Prendre soin de sa colonne vertébrale implique certes de la faire replacer mais aussi de lui donner les conditions idéales pour qu'elle devienne plus solide. Savez-vous pourquoi vous avez mal ? Consulter en ostéopathie pour une étude de votre dossier et une évaluation de vos blocages ainsi que pour des techniques de manipulation en douceur. Et attention à votre cou.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.