
Lorsqu'un soignant sait comment replacer la colonne vertébrale d'un chien, il devient conscient de petits détails qui font ou non la réussite d'un traitement. Conscient de détails pouvant passer inaperçus lorsqu'il s'agit d'un humain si le soignant n'y prête pas garde. Mais difficile à oublier quand il s'agit d'un animal car ce dernier va mordre si on lui fait mal ou si l'on est malhabile.
Ainsi, il est donc préférable de replacer une colonne vertébrale au complet dans un seul traitement plutôt que de replacer une ou deux vertèbres à la fois. En effet, en remettant les cadenas naturels en place, l'on obtient un résultat immédiat dans la posture, que ce soit pour un animal ou pour un humain.
Mais, en y allant isolément, cela apporte un soulagement temporaire qui demande au corps de constamment se réajuster (souvent en devenant encore plus croche) et le mal revient car le casse-tête n'a pas été fait au complet. Difficile aussi de tromper un animal car, tout de suite, il réajuste sa posture et corrige instinctivement ses faux mouvements. Le patient, lui, va continuer à mal bouger tant et aussi longtemps qu'on ne lui dira pas comment bien bouger.
Le soignant doit donc replacer le corps de son patient en faisant les casse-têtes au complet pour être efficace (pas juste un bout d'un casse-tête et dire de revenir) et aussi prendre le temps d'enseigner à son patient la correction de ses faux mouvements. Sinon, cela sera toujours à recommencer (ce sera payant pour le soignant mais non satisfaisant pour la santé du patient).
Une idée serait que les cours donnés pour replacer les structures du corps rendent obligatoires le fait d'être capable de replacer un chien. Cela permettrait de voir qui est vraiment efficace et qui ne fait que des bouts. Une autre idée serait que les assurances tiennent compte de l'éducation faite par le soignant et du temps qui y est consacré. Pas tenir compte seulement du temps requis pour faire des techniques. Aussi, le fait d'avoir un diplôme ne rend pas un soignant compétent. Pour savoir si un soignant est efficace, il faut voir comment est la santé de ses patients dans les mois et les années qui suivent. Si les cadenas naturels ont été remis en place, le patient n'a pas besoin de revenir constamment pour se faire replacer le même mal et de la prévention est faite pour assurer la solidité du squelette. (6 mois sans manipulations ni opérations pour que le squelette devienne stable et un an sans manipulations ni opérations pour qu'il devienne solide. Et, en cas de blessures, replacer le corps dans les 72 heures maximum pour éviter un déséquilibre général du squelette.)
Une autre idée serait que les assurances arrêtent de payer les remboursements en thérapies manuelles durant six mois afin de voir qui continuent de faire des traitements ou qui n'en font pas (soignants et patients). Les gens qui ont trouvé un soignant compétent vont aller le voir quand même ...
ou Lyne Riopel sur Youtube
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.