Paradoxes de société et santé
1- S'il est vrai que le sucre nourrit les microbes et les virus, pourquoi la plupart des sirops vendus sont-ils sucrés ? (Les apothicaires utilisaient du miel non transformé dans les sirops.)
2- D'un côté, on dit que le système de santé coûte cher. De l'autre, on voit des gens qui prennent des rendez-vous sans les respecter et font perdre du temps aux professionnels de la santé. (Et si on faisait payer les rendez-vous manqués ?)
3- Si cela prend à peine six mois à des professeurs doués pour créer un programme éducatif, alors pourquoi ne pas préparer le programme éducatif d'août 2013 dès maintenant ? Et, enfin, remettre les cours importants pour une vie autonome et en santé: cours sur la santé (prévention, résolution de problèmes, premiers soins, habitudes de bons mouvements, ...), cours de cuisine (débutant à avancé), au moins une heure d'éducation physique par jour, cours sur les choix de carrière, la sexualité (avec de vrais sexologues), l'informatique, cours sur le système de justice, éthique et politique, etc.. Il faudrait donc repenser le système scolaire pour ne pas qu'il serve à "occuper" les jeunes mais bien pour les instruire et leur permettre de développer une pensée critique. (Et remettre la compétition afin de stimuler les élèves à se dépasser.)
4- Si la loi dit qu'un "gang" est composé de cinq personnes, alors pourquoi fait-on souvent travailler les élèves en groupe de cinq ? (Curieux paradoxe.)
5- Un printemps santé au lieu d'un printemps érable ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.