samedi 24 mai 2014

Roter, péter, bâiller et éternuer: liens avec les cadenas naturels du corps

Roter, péter, bâiller et éternuer: liens avec les cadenas naturels du corps

On pète, on rote, on bâille et on éternue. 

En premier, on est porté à penser que cela va avec une fonction de base: 

- péter: air dans intestin, 
- roter: air dans l'estomac, 
- bâiller: besoin d'oxygéner, 
- éternuer: réaction à un allergène ou autre

car on observe une réaction physique plus ou moins immédiate face à un stimulus. 


Toutefois, si l'on porte une attention particulière à la courbure de la colonne vertébrale ainsi qu'aux cadenas naturels du corps (incluant les cadenas dentaires naturels), il devient alors facile de remarquer les liens entre les manifestations physiques du fonctionnement du corps humain (roter, péter, bâiller, éternuer) et la recherche d'équilibre (squelette, dents, crâne, corps, cadenas naturels, etc.).

En effet, que se passe-t-il au niveau du squelette, des dents, du crâne et des cadenas naturels du corps lorsque l'on rote, pète, bâille ou éternue ? (Et lorsqu'on jouit ?)

Est-ce que les dents gardent la même position ? Peut-il y avoir un changement dans la posture ? Est-ce que la forme du crâne peut changer ? Que se passe-t-il au niveau de la gorge et du cou ? Et des viscères ?

Il est plus facile de voir les différences et les changements avec des vidéos ayant dans la même séquence le déroulement complet (avant, pendant, après) du fait de roter, péter, bâiller et/ou éternuer.

Portez attention à la posture et à tout ce qui se passe dans le corps et le crâne (incluant les dents et tous les cadenas naturels du corps).

Aviez-vous remarqué ?

N.B. Si vous utilisez des corps étrangers comme support (partiels, prothèses, dentiers, orthèses, couronne, traitement de canal, greffe, etc.), cela peut fausser les résultats obtenus d'un corps naturel (pas de modifications) car cela donne d'autres résultats en raison de la compensation imposée au fonctionnement naturel du corps.

Il est donc intéressant de comparer les résultats obtenus avec des gens n'ayant pas eu de modifications dans le corps et le crâne et des gens ayant eu des modifications et/ou utilisant des corps étrangers.

Étonnant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.