samedi 21 décembre 2013

10 précautions "Santé" du temps des Fêtes

10 précautions "Santé" du temps des Fêtes

1- Attention aux poignées de mains. --- Une poignée de mains franche (bons appuis) ne cause pas de problèmes. Mais serrer trop fort ou trop mollement, écraser, tourner en serrant la main, saisir une partie de la main ou des doigts (appuis instables), etc, peuvent causer des problèmes de santé. (Voir le texte sur les bras pour les détails.)

2- Demander qu'on vous prête une chaise droite (90 degrés), pas en angles, afin de protéger votre colonne vertébrale et votre crâne. (Éviter des torsions.)

3- Si vous devez dormir chez vos hôtes, prévoyez d'apporter votre oreiller. Changer d'oreiller peut donner des problèmes de santé car les angles d'appuis sont différents.

4- Si vous avez des allergies, ne prenez pas de chances et vérifier que vos restrictions alimentaires soient respectées.

5- Si vous avez pris conscience de l'importance de ne pas ingérer des agents de conservation qui ne sont pas naturels, posez des questions à vos hôtes et éviter les aliments qui pourraient en contenir.

6- Si vous avez eu des blessures et/ou des problèmes de santé il y a moins d'un mois, il est préférable de ne pas prendre d'alcool afin que les processus de guérison et de régénération puissent se faire de façon continu dans votre corps. (Voir le texte sur l'alcool et le lien de recherches.)

7- Éviter les "becs en pincettes" (pincer les joues en embrassant) car cela peut causer des blocages au visage, au cou et au crâne.

8- Faire attention de ne pas se faire "sauter" sur le dos par un enfant car cela pourrait causer des blocages à la colonne vertébrale et au crâne.

9- Protéger votre cou et celui des autres. Mettez les mains sur les bras et/ou les épaules de la personne sans toucher au cou. Si vous prenez une personne dans vos bras, éviter de mettre une pression sur son cou (ne pas tirer le cou vers soi, ne pas serrer, ne pas peser sur la tête, etc.). 

10- Lavez souvent vos mains pour éviter la propagation des microbes et des virus.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.