dimanche 15 décembre 2013

Porter des broches ? A-t-on fait des études sur les effets secondaires dans le temps ?

A-t-on fait des études sur les effets secondaires dans le temps du fait de porter des broches pour avoir des dents droites ?

On semble se soucier de l'apparence des dents de la personne mais non de la santé de son corps en entier.

Si le palais et la mâchoire doivent bouger librement pour être en santé, quels sont les effets secondaires sur le corps et le crâne du fait de devoir "resserrer" des objets placés dans la bouche à chaque jour durant un temps x ?

Si vous y portez attention, vous remarquerez que les patients qui ont porté des broches durant l'adolescence et le début de l'âge adulte développent très souvent des problèmes de santé dans la trentaine (pieds instables, douleurs fréquentes au dos et/ou au cou, maux de tête, non symétrie du visage, tendance à la dépression, problèmes respiratoires et/ou cardiaques, problèmes de concentration et/ou de mémoire, fatigue, raideurs dans le corps en entier, facilité à se blesser, récidives de problèmes de santé, ...). 

Le patient devrait avoir le choix des alternatives pour remettre ses dents droites et être informé des effets secondaires dans le temps.

Lui a-t-on dit qu'on pouvait lui remettre les dents droites en les replaçant naturellement sans utiliser d'objets ? Ou même que le patient pouvait apprendre lui-même à se replacer les dents ?  

Pour vieillir en santé, le patient doit s'informer des alternatives et consulter plusieurs professionnels de la santé afin de pouvoir faire un choix éclairé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.