dimanche 21 juillet 2013

Mémoire et colonne vertébrale --- Protéger son cerveau ?

Protéger son cerveau contre les courts-circuits ?

Et si plusieurs problèmes de santé et de nombreuses maladies étaient causés par des oublis, des négligences et des faux mouvements ? Mais que doit faire alors le patient pour se protéger ? Et protéger son cerveau ?

Si la conscience oublie; le corps, lui, n'oublie pas. Et il se réajuste constamment pour se maintenir en équilibre, quitte à être très très croche. Et à en perdre la mémoire.

Pour protéger son cerveau à long terme, de nombreuses actions sont possibles.

- Pour que les "connections" mentales reliés aux gestes mentaux redeviennent optimales (et pas seulement les gestes mentaux reliés aux mouvements conscients), il est conseillé de se faire replacer la colonne vertébrale au complet lorsque celle-ci doit être replacée (avec cadenas naturels remis en place).

Et d'éviter de se faire replacer la colonne par sections (une ou quelques vertèbres à la fois) car cela peut empêcher les "connections" mentales de se faire. (Aussi, se faire étirer la colonne sans remettre les cadenas naturels en place peut également empêcher les "connections" mentales de se faire.)

Faire passer un test de mémoire avant de replacer une colonne vertébrale et refaire passer le même test à intervalles dans le temps permet de démontrer les impacts du fait de replacer par section une colonne vertébrale sans cadenas naturels et/ou de la replacer au complet avec cadenas naturels. À long terme, les résultats sont très différents.

- Port de souliers permettant de faire de bons appuis en marchant. (Pourquoi vendre des souliers sur mesure seulement aux personnes qui ont des problèmes de pieds ? Vendre de bons souliers éviterait des problèmes et des traitements.)

- S'asseoir sur des chaises droites et dormir sur des lits durs et plats. Demander une chaise droite s'il n'y en a pas. Ou de placer la table à 180 degrés.

- Bouger sans rajouter d'appuis non naturels (appuis non naturels: pousser avec ses mains sur ses genoux pour se lever et/ou s'asseoir, se soulever avec ses coudes, faire des appuis avec sa tête et/ou sa colonne pour se déplacer dans son lit, etc.)

- Être le plus naturel possible dans toutes les sphères de sa vie et éviter les interventions non nécessaires.

- S'informer des effets secondaires à court, moyen et long terme des traitements et/ou des opérations.

- Demander que les explications soient faites avec des mots simples afin de faciliter la compréhension.

- Demander une soumission écrite afin de pouvoir réfléchir avant de recevoir un traitement et/ou une opération.

- Côté médication, il est préférable de s'informer auprès de plusieurs professionnels sur les effets secondaires à court, moyen et long terme et de comparer les avis reçus avant de prendre une décision.

- Côté anesthésie, même mineure, s'informer sur les effets secondaires à court, moyen et long terme.

- Ne pas croiser les bras et/ou les jambes en ayant des traitements et/ou des opérations.

- Dérouler sa colonne au lieu de la forcer à suivre une direction.

- Utilisation d'une auto et/ou d'un véhicule avec un siège droit respectant les appuis naturels. (Pas évident à trouver.)

- Consulter rapidement en cas de blocages pour éviter des dommages et une convalescence plus longue.

- Corriger les faux mouvements et les gestes mentaux reliés aux bons mouvements afin de vieillir en santé et de garder sa souplesse.

- Consulter des professionnels consciencieux qui vont répondre à vos questions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.