jeudi 11 juillet 2013

Hernie ? Ventre ou dos ?

Hernie ? Ventre ou dos ? 

Et si l'hernie était un "état limite" causé par un choc et/ou un faux mouvement ? 

Peut-on prévenir les hernies ? Discale ? Hiatale ?

Le corps étant une merveilleuse machine, tout est réglé au millimètre près (sinon encore plus petit). Dans son état naturel, le corps a tout pour se maintenir en bonne santé; bien qu'ayant parfois le besoin de se faire ajuster lorsque des blocages se présentent.

Or, lorsque des transformations ont été faites dans le corps, aussi minimes soient-elles, le corps ne réagit plus de la même façon, cherchant à s'adapter à ce qui est étranger à sa structure d'origine.

Est-ce qu'un blocage modifie l'ADN ? Il serait intéressant d'approfondir le sujet (si les émotions peuvent transformer l'ADN, pourquoi pas un blocage ?)

Et si prévenir les hernies étaient possibles ? Quels sont les effets secondaires à long terme du port d'orthèses et/ou de talons hauts ?

Avez-vous remarqué que les patients qui portent des orthèses et/ou des talons hauts sont souvent en torsion (lombaires tordues) ? Et si on corrigeait les torsions pour éviter des hernies ? Or, pour corriger une torsion de façon efficace, il faut sentir les appuis naturels sur le sol (pas d'orthèses).

Que faire ?

Il faudrait que tous les spécialistes de la santé s'entendent sur les traitements à recommander aux patients. Cela éviterait beaucoup de souffrance et de traitements inutiles.

Vieillir en santé ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.