lundi 1 juillet 2013

Dent brisée ? Dents qui bougent ? Et si les dents avaient d'autres fonctions ?

Dent brisée ? Dents qui bougent ? Et si les dents avaient d'autres fonctions que de mastiquer ? 

Et que se passe-t-il dans le corps comme effets secondaires si on empêche les dents d'accomplir ces autres fonctions ? (Maladies, problèmes respiratoires et/ou cardiaques, avc, difficultés à digérer, mémoire, etc. ?)

Si le palais doit bouger pour vieillir en santé, quels sont les impacts des dents sur les mouvements du palais et de la mâchoire ?

Exemple. Un patient dit avoir mal au bras droit, avec des douleurs dans le cou et la tête. Les signes et la façon dont le patient décrit son mal indiquent que la cause de la douleur au bras droit vient de la bouche.

En posant des questions, il y a de fortes possibilités que le patient ait eu des interventions dentaires du même côté que le mal dont il souffre (plombages, traitements de canal) couronnes, implants, ...).

Si le patient a croisé ses bras et/ou jambes durant les interventions dentaires, les douleurs du bras droit, du cou et de la tête vont diminuer mais avoir tendance à revenir rapidement. Le corps cherche à se replacer en lésion (souvent en torsion) pour diminuer les tensions internes.

Il arrive alors parfois qu'une dent casse et/ou change légèrement sa position afin de faire cesser les tensions internes. 

Étonnamment, le patient a une dent cassée et/ou déplacée mais n'a plus de douleurs au bras droit, au cou et à la tête.

Que faire dans ce cas ? Réparer la dent et créer encore des tensions internes (il est probable que d'autres dents cassent et/ou se déplacent pour enlever les nouvelles tensions).

Il faudrait utiliser des technologies qui respectent davantage le corps humain et éviter tout ce qui est invasif. ???

Pour vieillir en santé et éviter des douleurs prévisibles aux patients, il est important de se questionner.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.