Tenir les gens dans l'ignorance pour faire de l'argent ?
Il est sûrement plus profitable pour le client/patient d'être informé avant de faire des choix.
Parfois, je trouve inquiétant de voir des patients me raconter qu'un professionnel les a rencontrés, leur a fait un traitement sans leur expliquer le pourquoi, les tenants et les aboutissants (qui, quoi, où quand, comment, pourquoi, délai, effets secondaires, etc.) et que le patient a le corps complètement bloqué (musculo-squelettique, viscéral et crânien) sans être conscient de son état ni de l'origine de ses problèmes (lésions primaires, points de conflits, cadenas naturels).
Il faudrait que chaque patient reçoive des documents explicatifs complémentaires résumant les propos du professionnel consulté afin de pouvoir relire et poser des questions s'il y a lieu. Et aussi maintenir à jour son dossier personnel de santé.
Le patient a fait ce qu'on lui a dit de faire ou ne l'a pas fait. Et il souffre. Souvent sans avoir eu de réponses à ses questions.
Pour une société en meilleure santé, il faut éduquer afin que tous et chacun aient les mêmes chances de vieillir en santé. Et non de devoir compter sur la loterie de la vie et se croiser les doigts pour trouver des gens qui ont vraiment la vocation dans leur domaine et qui vont prendre le temps d'expliquer et d'agir avec diligence.
Est-ce que vous faites votre part ?
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