mercredi 7 août 2013

Dents de sagesse: système de suspension pour le squelette ?

Et si les dents de sagesse servaient de système de suspension pour le squelette ?

Cela expliquerait pourquoi il y a autant de gens qui ont mal dans le dos depuis une vingtaine d'années. Avant, c'était la mode d'enlever toutes les dents et de porter un dentier.

Maintenant, c'est celle d'enlever les dents de sagesse ... Les raisons invoquées ? Manque de place dans la bouche, dents qui poussent croches, dents qui ne poussent pas comme il faut, etc..

Au préalable, avant de faire une chirurgie, il serait préférable de donner le choix au patient de trouver un soignant qui replace afin de vérifier les axes des hanches et de la cage thoracique. Et si c'était seulement des blocages physiques répétés qui causaient des manques d'espaces et des problèmes de dents ?

Les patients qui se blessent et qui ont leurs dents de sagesse se replacent facilement.

Mais, quand le patient a été opéré pour une ou des dents de sagesse, c'est comme si le squelette perdait la capacité de rebondir adéquatement et de garder la solidité de ses cadenas.

On compare parfois le corps à un véhicule. Regarder la définition de suspension et ce qui arrive à une auto qui n'en a pas.

Que se passe-t-il alors dans le corps humain lorsqu'on le prive de ses dents de sagesse en les opérant au lieu de simplement les replacer ? On vieillit mal.

Prenez des notes avec vos patients. Et comparez. Vous verrez que les patients qui n'ont pas de dents de sagesse à cause d'une chirurgie sont plus fragiles et développent plus rapidement des problèmes de dos, de torsion, de cou, de cœur, de respiration, de pression, de faiblesses des bras et des sciatiques.

Il y a lieu de se questionner et de demander un consensus social sur les soins de santé ... En replaçant plutôt qu'en opérant, on évite des dommages à long terme.

Prenez des photos et comparez.

Mais que faire avec ça ? ??? Faire des demandes aux médecins de protéger les patients ???

Ah ! Si Hippocrate voyait ça ...

Le serment d'Hippocrate est un serment traditionnellement prêté par les médecins en Occident avant de commencer à exercer. Le texte original de ce serment, probablement rédigé au IVe siècle av. J.-C., appartient aux textes de la Collection hippocratique, traditionnellement attribués au médecin grec Hippocrate. Le serment d'Hippocrate peut être considéré comme le principe de base de la déontologie médicale.

3 commentaires:

  1. Eric Bolduc
    artiste, auteur et éditeur (ratsdeville)

    J'ai toutes mes dents de sagesse et même des dents supplémentaires ! j'ai effectivement 3 petits grains de riz dont certains sont mêmes sortis en plus des dents de sagesse - à chaque dentiste qui en a fait la découverte et qui suggère de me retirer tout ça - dents d'extra et de sagesse comprises - je dis non, c'est ma bouche, ce sont mes dents, et je suis convaincu qu'elles me procurent effectivement un pouvoir spécial ...

    La raison invoquée dans mon cas serait l’hygiène, comme il apparait difficile de nettoyer les dents qui sont très enfoncées dans la bouche, les dentistes argumentent qu'il s'agit de futurs foyers d'infection.

    Ceci dit, j'ai vu un dentiste récemment parce que mon copain insistait et même offrait de payer une partie sinon la totalité du nettoyage et de l'examen (je n'ai pas d'assurances dentaires depuis des lustres), ça faisait bien 8 ans que je n'avais pas eu ni nettoyage ni rien venant d'un dentiste - il s'avère que j'avais zéro carie - en fait le dentiste m'a félicité ! Et lorsqu'il a demandé à me revoir l'année prochaine, je lui ai souri en disant que je ne voyais pas vraiment la nécessité. Voilà, c'était mon histoire de dents de sagesse ;)

    Éric Bolduc

    RépondreEffacer
  2. Je désire porter à votre attention l'hypothèse du dentiste Weston Price qui m'interpelle plus. Il a étudié les peuples ayant une nutrition plus traditionnelle plus riche en vitamine, notamment via la consommation de foie. Ces peuples ont une incidence minime de problèmes dentaires. Ainsi, une carence vitaminique chez la mère amènerait une développement de la mâchoire sous-optimal, ce qui expliquerait l'incidence si élevée de problèmes de croissance des dents de sagesse.

    Alors si vous observez une plus grande fragilité chez vos patients n'ayant plus leurs dents de sagesse, ceci serait peut-être du à un développement musculo-squelettique sous-optimal ayant d'abord nécessité l'extraction de leur dents de sagesse, et ensuite engendré plus de fragilité suite à un traumatise.

    Je vous invite à consulter ses textes!

    bonne journée
    Maxime B-Roy

    RépondreEffacer
  3. Le corps possède tout ce dont il a besoin pour se guérir. L'alimentation peut jouer dans la santé mais les axes des hanches et de la cage thoracique ont de grandes répercussions sur la santé de la mâchoire, de l'intérieur de la bouche et des dents.

    Prenez des photos pour voir ...

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.