samedi 17 août 2013

Tests médicaux, faux mouvements et résultats

Tests médicaux, résultats, faux mouvements et santé du patient 

De temps en temps, j'ai un patient qui consulte parce qu'il a développé des douleurs suite à des tests médicaux. Les explications données par les patients se recoupent et reviennent toujours au même.

Exemples. Couché sur le dos, on a demandé au patient de déplacer le bas de son dos (mauvais appui) sans qu'il puisse replacer le sens de sa colonne vertébrale au complet (dérouler et enrouler). La table d'examen était placée en angle au lieu d'être plate. Le soignant a mis sa main en arrière de la tête du patient pour l'aider à se relever et le patient a senti une douleur dans son cou. On demande au patient de croiser ses jambes au lieu de les mettre droites avant le test et ensuite on lui dit qu'il a des problèmes de santé. Etc..

C'est bizarre et questionnable car, en utilisant de telles méthodes, les résultats des tests vont être faussés. (La colonne est placée en fonction de la demande du soignant et non en fonction de comment le patient est fait et se sent.)

Si un soignant qui replace place son patient croche avant de le replacer et ne fait pas attention aux positions prises avant, durant et après le traitement, le corps va réagir et créer de nouvelles douleurs et de nouveaux blocages. 

Alors pourquoi ne fait-on pas attention à ces petits détails qui font toute la différence en médecine traditionnelle ? C'est inquiétant car si, au départ, le test est faussé, imaginez les impacts des traitements proposés sur la santé du patient. Peut-être se fait-il traiter en vain ... Et si cela nuisait à la santé de la vieillesse du patient ?

Il faut se questionner et faire des changements dans ses méthodes si c'est pour le bien-être de ses patients. 

Serment d'Hippocrate ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.