10 façons de prendre soin de son corps et de sa vieillesse
1- Apprendre à "se sentir" dans son corps afin d'être capable de déceler très tôt un problème de santé. Lorsque cela fait longtemps qu'une personne a mal, c'est comme si certains signaux de douleur étaient ignorés par le cerveau, classés par force (le patient ne sent rien ou le patient sent une douleur aller et venir au même endroit mais, le temps passant, devenant toujours de plus en plus grande).
2- Marcher pieds nus pour renforcer les muscles et favoriser les échanges des signaux avec le cerveau. Remarquez et vous verrez que de ne pas marcher pieds nus apportent à la longue des problèmes d'équilibre et d'orientation (pertes des bons appuis), le pied ayant alors besoin d'un support extérieur et les muscles des pieds devenant paresseux.
3- Dérouler sa colonne lorsque couché dans un lit. Et éviter, pour se déplacer dans un lit, de faire des appuis aux endroits où il n'y a pas de cadenas naturels dans le corps. (On déroule et on enroule la colonne, on ne force pas à un endroit précis pour se donner un élan.)
4- Éviter les vêtements et les souliers lourds (surpoids extérieur pour la colonne).
5- Masser ses pieds mais éviter de tirer ses orteils car, si cela est mal fait, cela peut fragiliser le squelette et donner des problèmes de santé (sciatique, entorse, tour de reins, mémoire, etc.).
6- S'asseoir sur ses fesses et non sur sur bas du dos.
7- Utiliser les deux côtés du corps pour faire des mouvements (ne pas seulement solliciter un côté).
8- Faire de la gymnastique intellectuelle pour garder sa vivacité d'esprit (calculs mentaux, mots croisés, sudoku, lecture, jeux d'échecs, jeux de société, discuter avec quelqu'un, rendre service, ...).
9- Rire pour stimuler son système immunitaire.
10- Faire des exercices quand le squelette est en ordre. Être blessé et faire des exercices peut occasionner des dommages au squelette. Il est préférable de se faire replacer, de laisser au corps le temps de se solidifier et ensuite de faire des exercices. Reprendre trop tôt les exercices sans être solide en étant plus jeune peut nuire à la santé de la vieillesse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.