Étudier: masso, chiro, ostéo, étio, kiné, physio, ortho, etc. ? → 10 précautions à prendre pour protéger votre santé
1- Prendre des photos et des vidéos de vous avec lesquels vous pourrez comparer au besoin s'il y a des changements dans votre santé.
2- Demander un plan de cours. Attention, celui-ci doit être bien fait, écrit dans un français correct sans raccourcis comme des abréviations et expliquant en détails ce qui va être fait dans les cours, un cours à la fois.
3- Les stages doivent être de vrais stages. L'évaluateur de stage doit passer plusieurs heures avec vous, pas seulement faire acte de présence quelques minutes.
4- Les cours doivent durer le nombre d'heures requis. Trouver des excuses comme le traffic pour raccourcir le nombre d'heures de cours n'est pas valable pédagogiquement.
5- Pour avoir un diplôme, il faut assister à tous les cours. Il y a malheureusement des écoles où il n'est pas nécessaire d'y être pour avoir son diplôme ni d'avoir fait tous ses cours pour faire partie d'une association. Il suffit de payer. Inquiétant pour le public. Et dérangeant pour l'école quand des élèves veulent vraiment avoir des cours ...
6- Vérifier le code d'éthique et de déontologie de l'école qui vous intéresse.
7- Parler avec des anciens élèves. Vous pourriez être surpris ...
8- À la fin de chaque cours, le professeur devrait vérifier si l'état de santé de chacun de ses élèves est correct et ne pas laisser repartir un élève avec des douleurs consécutives à des pratiques.
9- Les examens écrits, pratiques et oraux doivent être standartisés et objectifs. Pas des examens faits à la dernière minute ni des notes données en fonction du fait que le professeur aime un élève ou non.
10- Vous informez des soins faits aux élèves ayant des douleurs et des problèmes de santé causés par les méthodes d'enseignement et/ou les erreurs faites dans les pratiques.
Pour bien vieillir, il faut surveiller sa santé. Même quand c'est le temps d'étudier ...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.