Médicaments, traitements et opérations par injections (cortisone, blocs facettaires, épidurales, anesthésies, etc.) --- Que faire avec un patient dont le squelette a été modifié ? Peut-on enlever des blocages donnant des douleurs à des personnes ayant eues ces interventions ?
Pour un soignant qui replace, l'historique de santé du patient est très important car il permet de suivre les adaptations du squelette, des viscères et du crâne dans le temps en fonction des problèmes de santé vécus par le patient. Cela permet entre autres au soignant qui replace de prendre les précautions nécessaires afin d'aider le patient à bien vieillir.
Avant de subir une opération, un traitement ou de prendre une médication, le patient devrait s'informer des effets secondaires à court, moyen et long terme. Cela évite d'avoir des mauvaises surprises et des conséquences désagréables.
Précautions particulières pour le soignant qui replace
1- Injection de cortisone --- Il faut attendre trois mois avant de faire un traitement qui replace à un patient. Risques: Fractures des os. Squelette plus fragile en vieillissant. Entorses des articulations. L'os est mou pendant trois mois. (Pas de rebond et perte d'élasticité.)
2- Blocs facettaires --- Si les blocs facettaires ont été mis alors que le squelette était en torsion, le patient va tout de même avoir des douleurs. Il est alors impossible de corriger les blocages et les lésions: le patient ne peut recevoir que des traitements qui replacent pour le soulager à intervalle régulier. --- Si les blocs facettaires ont été mis alors que le squelette n'était pas en torsion, il est alors possible de corriger la plupart des blocages et des lésions (quoique des douleurs peuvent tout de même demeurer après la correction des blocages et des lésions). Effets remarqués à long terme des blocs facettaires chez des patients: rigidité du squelette, sentir moins son corps, difficultés à tolérer les blessures, posture changeante, etc.. Attendre trois mois avant de faire un traitement.
3- Épidurale --- Avez-vous remarqué que les patientes ayant eues des épidurales pour accoucher et celles qui n'en ont pas eues vieillissent de façon différente ? En effet, les problèmes de santé à long terme et les blocages observés chez de nombreuses femmes permettent de voir deux axes de santé nettement différents. Prenez des notes et vous remarquerez que les blocages du squelette, des viscères et du crâne ainsi que la gestion des gestes mentaux reliés au corps et la façon de gérer les douleurs ne sont pas du même ordre. Attendre trois mois avant de faire un traitement.
4- Anesthésies --- Avez-vous remarqué que les patients ayant eus des anesthésies (même mineures) et ceux qui n'ont pas eus d'anesthésies ont des blocages différents dans le corps ? Et qu'ils ne se blessent pas de la même façon ? Et qu'ils ne réagissent pas de la même manière face à la douleur ? Et que la gestion de leurs gestes mentaux est également faite différemment ?
Un soignant qui replace doit donc faire attention: aux interventions vécues dans le passé par son patient afin de prendre les précautions nécessaires, d'informer le patient sur les possibilités et les limites des méthodes utilisées en fonction de son état de santé, de rééduquer le patient dans la correction de ses faux mouvements et des gestes mentaux associés ainsi que de choisir soigneusement les traitements proposés en lien avec les blocages et les lésions.
Ce serait intéressant de faire des recherches très approfondies sur la façon dont les gens gèrent la douleur en fonction des interventions, des traitements, des médications et des opérations dentaires et médicaux faisant partie de l'historique de santé.
Mais en attendant, prenez des notes et des photos, vous verrez bien.
Pour vieillir en santé, chacun doit se questionner et pouvoir faire des choix.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.