Lien d'attachement entre la mère et l'enfant et accouchement ?
Avez-vous remarqué que les femmes qui ont eu leurs enfants de façon naturelle et celles qui ont eu des enfants avec l'aide de médicaments n'ont pas le même lien d'attachement ?
Les femmes qui ont eu des enfants des deux façons peuvent en témoigner.
Le côté "animal" du fait d'avoir accouché naturellement fait en sorte que la mère ressent quand son enfant est en danger et se sent plus proche de lui.
Cela serait intéressant d'étudier le lien entre la douleur dans l'accouchement et le fait ou non de s'attacher à son enfant; car ce lien, et l'apprentissage qui en découle, a peut-être des conséquences sur la façon dont l'enfant devenu adulte gère la douleur dans son corps.
Intéressant. cela serait intéressant aussi de voir le lien de la mère avec un enfant qu'on a eu "in vitro".
RépondreEffacerce que je me demande c'est si le lien est vraiment en rapport avec l'accouchement ou en rapport avec le fait qu'on a porté l'enfant pendant 9 mois? Pour ma part c'est beaucoup plus le fait d'avoir porté mes enfants que le fait d'avoir accouché qui me rend proche d'eux.
J'ai remarqué que les patients qui sont nés de façon non naturelle ont des difficultés à sentir leurs corps et à prévenir les blessures. (Naissances racontées par les patients)
RépondreEffacerLa tolérance ou l'indifférence à la douleur est plus grande et les dommages et les blocages sont plus grands lorsqu'ils consultent. Les gestes mentaux reliés aux mouvements sont aussi plus durs à corriger.
Le fait que la mère souffre ou non durant l'accouchement et ce lien avec la douleur ont probablement des répercussions sur la santé de l'enfant tout au long de sa vie. Ce serait intéressant de faire des recherches plus poussées.