lundi 27 mai 2013

Les gougounes, les talons hauts et les blocages

Les gougounes, les talons hauts et les blocages musculo-squelettiques / viscéraux / crâniens. 

Faire attention à ses pieds pour protéger son cœur ? 

Ce serait intéressant d'étudier davantage les liens entre les pieds, les bras, la cage thoracique, les viscères et le crâne. Intéressant de montrer les effets secondaires du port de tel type de souliers sans support du talon sur le squelette, les viscères et le crâne.

Et si, pour prévenir des avc, des crises cardiaques et des problèmes de pression, il fallait porter des souliers qui gardent en place les cadenas naturels des talons ? 

Remarquez l'état de santé et les blocages musculo-squelettiques, viscéraux et crâniens des femmes ayant porté des talons hauts et/ou des gougounes (même une seule fois), à court et à long terme (squelette courbé, torsion de la cage thoracique, jambes non droites, maux de jambes, de dos et de cou, pertes de concentration et de mémoire, palpitations cardiaques, difficultés respiratoires, douleurs à l'omoplate et à la clavicule, problèmes de pression, douleurs qui partent et qui reviennent, orteils croches et cors, perte de mobilité (mauvais appuis), ...).

Et si la mode du futur avait un devoir de prévention côté santé ?

2 commentaires:

  1. Intéressant mais sur quoi s'appuient ces questions? Une étude en particulier? J'aimerais en savoir plus! Merci!

    RépondreEffacer
  2. Que devrons nous protons alors... des souliers orthopédiques... beaucoup de gens comme moi pensent que ces souliers sont faits pour les seniors. Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, la mode devrait penser à notre santé aussi.



    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.