mercredi 15 mai 2013

Un plan santé ? Qui inclut d'éduquer patients et soignants ?

Un plan santé ? Si chaque soignant tient compte de la santé globale de ses patients, en ayant une pensée généraliste pour évaluer les problèmes de santé, cela peut changer la donne.

Surtout si nous travaillons tous en collaboration pour que les patients vieillissent bien.

Un dossier santé qui inclut les interventions dentaires, les traitements de toute nature (ostéo, chiro, physio, kiné, soins de pieds, vue, audition, orthèses, soins médicaux, médicaments, faux mouvements, chirurgie plastique, ...) et les tests requis (radiographies, bilan sanguin, examens, ...). Une façon d'établir des liens entre les divers problèmes afin d'en trouver la cause. Et ainsi faire en sorte que le patient reçoive plus vite les soins adéquats.

Sinon, des dossiers épars qui se multiplient. Des patients qui reçoivent des soins à droite et à gauche par des soignants qui ne sont pas nécessairement au courant des particularités des états de santé ni des soins que les patients ont déjà eus (car les patients ne le disent pas). Des problèmes de santé qui se développent sans trop savoir pourquoi (il faut parfois chercher longtemps avant de trouver la cause). Des patients souffrants qui ne savent plus qui croire ... Des soignants qui se questionnent ...

Un plan santé ? Qui inclut d'éduquer patients et soignants.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.