Douleurs référées ?
Et si les douleurs référées étaient des indicateurs de santé pouvant servir à prévoir les problèmes de santé et à les prévenir ?
Les corps des patients parlent.
Lors de l'étude du dossier d'un patient, il est important de faire les liens entre les différentes douleurs et les problèmes de santé afin de comprendre les déséquilibres musculo-squelettiques, viscéraux et crâniens présents dans son corps.
Car des douleurs référées indiquent souvent une suite de blocages prévisibles.
Tenir compte de tous ces facteurs oriente les techniques choisies pour faire un traitement et diminue le nombre de traitements nécessaires à long terme.
Par exemple, avoir des douleurs aux bras et utiliser les coudes au lieu des poignets pour se déplacer (s'asseoir, se lever, dormir, aller aux toilettes, ...).
Les patients qui bougent en utilisant leurs coudes au lieu de leurs poignets développent des douleurs à l'omoplate et à la clavicule, ont des palpitations cardiaques parfois désordonnées et/ou des difficultés respiratoires, perdent de la force et de la dextérité dans les mains, ont des douleurs dans le cou et la tête, ont des difficultés à dormir, etc..
Dans ce cas, ne pas corriger les mouvements des coudes fait que le patient reçoit des traitements qui le soulagent mais ne corrigent pas le problème car le mal revient.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.