Pour une société en meilleure santé, il importe donc que chacun se responsabilise.
Le patient, en s'éduquant et en prenant en charge sa santé.
Le soignant: en évaluant son travail (méthode, techniques, outils, effets secondaires, matériel, ...) et en tenant compte de l'état de santé global du patient plutôt que d'un morceau de son corps.
Essayez de voir le patient comme un tout (des pieds à la tête) lorsqu'il consulte pour un problème de santé spécifique: vous verrez alors que votre regard ne sera plus le même.
Étrangement, le corps humain semble l'un des seuls casse-têtes que l'on s'obstine encore à voir en morceaux ...
Pourtant, un orteil déplacé peut donner des maux de tête. Une hanche bloquée peut donner des problèmes d'audition. Un blocage de deux vertèbres dans le cou peut donner des problèmes de vision. Une torsion de la cage thoracique peut donner des problèmes d'estomac et/ou d'intestins. Un palais qui ne bouge pas adéquatement peut donner des problèmes d'apprentissage et/ou de mémoire. Une mâchoire déplacée peut donner mal aux dents.
Facile à vérifier. Pour commencer, faire un dossier d'évaluation du patient complet (des pieds à la tête). Et comparer les données. Vous allez voir les mêmes constantes revenir.
Observation: Avez-vous remarqué que les gens qui ont des problèmes de hanches mettent le son de la télévision plus fort ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.