lundi 14 avril 2014

3 ans: Améliorer la vue en replaçant le cou, le crâne et les dents ?

Et si plusieurs problèmes de vision étaient causés par des blocages physiques ?

Si l'on considère que le corps et le crâne forment un tout et que ce tout a des liens directs et indirects avec chaque structure, il est donc possible qu'un blocage physique plus ou moins rapproché donne des problèmes de la vue.

En effet, étonnamment, la vue change en fonction de l'équilibre du squelette, des dents et du crâne.

Lorsqu'un patient se fait équilibrer le corps au complet (crâne et dents inclus), il y a une amélioration plus ou moins sensible de la vue tout dépendamment des blocages présents et des liens directs et/ou indirects.

Selon la grille d'évaluation de pointage utilisée pour évaluer la qualité de la vue et les problèmes de vision, l'amélioration peut être de 0,25 à plus de 4 points. 

Mais il faut 3 ans pour équilibrer la vision. (Il faut équilibrer le patient au complet puis ensuite revoir le patient au besoin selon le type de blocages et/ou enseigner au patient comment corriger son problème. Parfois, le patient peut apprendre à se replacer lui-même ce qui lui cause une baisse de la vision (de proche et/ou de loin.))

Ainsi, il y a de mes patients qui ont changé leurs lunettes pour des prescriptions moindres ou qui ne portent tout simplement plus de lunettes.

Et si avoir des problèmes de la vue étaient signe qu'il faut équilibrer le corps, le crâne et les dents plutôt que de porter systématiquement des lunettes ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.