jeudi 17 avril 2014

Génération X et problèmes de santé

Génération X et problèmes de santé

La Génération X est la première génération qui a pu faire des choix nombreux d'études et qui a bénéficié de soins de santé dentaires complets gratuits pour les enfants

Les femmes de la Génération X sont ainsi les premières à avoir eu accès facilement à des études supérieures et à de nombreux choix de carrière.

Si l'on regarde les statistiques concernant les problèmes de santé de la Génération X, l'on peut remarquer facilement que le nombre de problèmes cardiaques, d'AVC (ACV), de problèmes de dos et de dépression est très élevé chez la Génération X, ce qui est plutôt inquiétant.

(Si l'on regarde aussi le pourcentage de blessures au dos de la Génération X, il y a lieu de se questionner sérieusement. )

Pourquoi a-t-on perdu de la force et de la résistance en une génération ?

Si l'on compare seulement la façon de bouger, le confort matériel, le non besoin de se marier, les soins de santé offerts incluant les soins dentaires, l'accessibilité au marché du travail, les transports et les choix alimentaires, il devient évident que certains choix ont fragilisé la santé des gens.

Si l'on recoupe les informations médicales en incluant les soins dentaires (même les nettoyages), il devient évident (l'on peut même en faire un graphique) que plus une personne a eu des interventions dentaires (même mineures comme des nettoyages) dans la bouche, plus elle a des problèmes de santé en vieillissant.

Il faudrait donc revoir ce qui est fait en santé au niveau dentaire afin de protéger la santé et la vieillesse des gens.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.