samedi 19 avril 2014

Réparer une dent pour 30$ ? (scellant dentaire en plastique)

S'il est possible de réparer une dent en mettant un scellant dentaire en plastique au lieu de mettre un plombage ou de faire toute autre intervention dentaire, pourquoi on ne le fait pas ?

Pourtant, on met des scellants dentaires en plastique aux gens qui ont eu des traumatismes crâniens et ils ont de belles dents. (Et ils ont moins besoin d'aller chez le dentiste.)

Alors pourquoi faire des interventions "dures" aux gens qui n'ont pas eu des traumatismes crâniens ?

Tout le monde devrait avoir le choix de mettre des scellants dentaires en plastique (ou autre matériel souple qui scelle) plutôt que de se faire systématiquement faire des gros travaux dentaires.

Pour préserver la santé de son crâne et de son corps ainsi que ses facultés intellectuelles, il est de loin préférable de mettre des scellants dentaires en plastique plutôt que de faire modifier sa bouche (creuser, limer, ajouter des produits, etc.). 

Le scellant dentaire en plastique permet à la dent et aux cadenas dentaires de bouger naturellement une fois replacés. Ce que ne permet pas un plombage ou toute modification dans la bouche non naturelle.

Mais les scellants, c'est moins payant pour les dentistes.

Vous a-t-on déjà proposé un scellant dentaire en plastique au lieu d'un plombage ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.