Corps en équilibre : agilité, force musculaire, respiration calme et rythmée, dos droit, cou droit, épaules droites, bonne vision, bonne audition, bon odorat, avoir faim en se réveillant le matin, guérison rapide en cas d'infection, équilibre stable, pas d'étourdissements et de faux pas, nez droit en ligne avec le nombril, ventre dégonflé, moral joyeux, être capable de réfléchir et d'effectuer une tâche intellectuelle sans ressentir de fatigue, bonne mémoire (très court, court, moyen, long terme, mémoire de travail), capacité de se remettre en question, envie de faire des projets, de vivre des relations interpersonnelles enrichissantes et d'avoir une vie sociale.
0 à 25 ans Période de croissance. Très élastique. Le corps se remet rapidement d'une blessure.
25 ans Le corps arrête de grandir.
25-35 ans Bonne résistance du corps en cas de blessure. Élastique.
35-50 ans Jeu des hormones. Moins élastique. Plus sensible aux blessures. Récupération moins rapide. Changements dans les os.
50-60 ans Préparation du corps à la vieillesse. Changements dans les os. Perte d'élasticité. Changements dans les os.
60-65 ans (parfois 55-70 ans) Espace entre les vertèbres diminue. Processus de cimentation afin de solidifier le corps pour le vieil âge. Changements dans les os.
65-75 ans Bonne résistance si corps en équilibre lors de la cimentation. Sinon, blocages non traités donnent des douleurs. Changements dans les os qui deviennent plus fragiles. Crâne non équilibré : pertes de mémoire et début de la démence.
75-80 ans Résistance et force selon la solidité de la cimentation. Temps de récupération dépend de l'état de santé et de l'équilibre global du corps (musculo-squelettique, viscéral et crânien). Les blocages non traités au cours de la vie se font sentir et développent des problèmes physiques et mentaux.
80-85 ans Os comme du cristal. Cimentation solide : bonne santé et bonne récupération après blessure. Cimentation instable : maladies physiques et mentales.
85-100 ans Diminution de la grosseur des os. Augmentation normale de la pression artérielle à cause de la rigidité interne. Dos droit si bonnes habitudes de mouvements. Dos rond : axe crânio-sacré déplacé, douleurs partout dans le corps. Tête en équilibre : liberté de penser et d'être. Tête en déséquilibre : problèmes nerveux, maladies physiques et mentales. Hygiène de vie implique mouvements, nourriture naturelle, vie sociale et vie mentale.
Nota bene : Le stade de non retour peut se produire à n'importe quelle étape de la vie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.