dimanche 12 janvier 2014

Cadenas dentaires des dents à replacer soi-même ?

Cadenas dentaires des dents à replacer soi-même ?

Il arrive parfois qu'un patient a un blocage musculo-squelettique, viscéral ou crânien qui a tendance à revenir.

Faut-il replacer le patient à chaque fois ou encore lui enseigner une technique "outil" lui permettant de replacer le blocage dès qu'il se produit ?

Lorsque cela est possible, il est préférable d'enseigner au patient comment se replacer lui-même. (Cela évite la création de nouveaux blocages et cela permet au corps de se réajuster dans l'immédiat. De plus, le patient ne souffre pas car il sait comment enlever la source créant des douleurs.)


Exemples. (Liens du corps parfois bizarres ...)

1- Avec une brosse à dents, savoir où pousser dans la gencive pour enlever des douleurs au coccyx est plutôt pratique. (Oui, pousser dans la bouche pour enlever une douleur dans le bas de la colonne vertébrale.)

2- Avec ses doigts, savoir comment bouger les dents en lien avec la respiration du crâne afin d'enlever une migraine.

3- Avec sa pensée (gérer les mouvements), utiliser les bons gestes mentaux en lien avec les mouvements des cadenas dentaires des dents pour débloquer une torsion du dos, une mâchoire qui décroche et/ou une douleur à un pied.


Lorsque le corps a été rééquilibré (3 à 7 traitements), le patient peut apprendre à contrôler et à replacer les morceaux fragiles de son corps.

Pour vieillir en santé, il est préférable de savoir comment replacer soi-même un blocage répétitif.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.