Force, cerveau et transfert de poids
Vous arrive-t-il de devoir soulever un objet et que l'objet soit plus lourd que vous ne le pensiez avant de le soulever ?
Dans ce cas, il est préférable de reposer tout de suite l'objet afin de donner le temps, très court, nécessaire au cerveau pour qu'il enregistre les informations sensorielles et s'adapte au poids à soulever. Ensuite, on peut le reprendre et tout le corps va se préparer à recevoir le poids lourd.
Continuer à soulever un poids lorsque le corps est instable à cause des informations envoyées au cerveau disant que le corps n'a pas eu le temps de s'adapter peut causer des blocages musculo-squelettiques, viscéraux et crâniens et des problèmes de santé, même cardiaques.
Prenez des photos avant et après la prise d'un poids lourd avec ou non repositionnement du corps et dépôt ou non de l'objet et vous verrez.
De nombreux problèmes de maux de dos et de torsion du corps et du crâne ne sont dus qu'à un mauvais positionnement relié aux informations reçues par le cerveau.
Pourtant, c'est simple. Si on soulève un poids et qu'on le sent trop lourd, il faut le reposer, bien se placer et le reprendre.
Est-ce que vous faites attention à votre façon de soulever des objets ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.