dimanche 23 février 2014

Signes précurseurs du Parkinson et blocages physiques

Signes précurseurs du Parkinson et blocages physiques

J'ai lu en 2006 ou en 2007, une étude dans "Sciences et Vie" qui parlait des signes précurseurs observables dans la maladie de Parkinson; et ce, de nombreuses années avant que la maladie n'apparaisse. Je n'ai plus la référence (?) mais je me souviens très bien de cet article car il m'avait fait réfléchir.

J'avais retenu que pouvaient être des signes précurseurs de la maladie de Parkinson les signes suivants:
- bouger beaucoup en dormant,
- être somnambule,
- serrer les poings plus ou moins fortement et/ou une autre partie et/ou des autres parties du corps en dormant, 
- parler en dormant,
- serrer un objet et/ou tenir un objet en dormant.

Après mûres réflexions, je me suis rendue compte que le fait de serrer une ou des parties du corps en dormant avait comme actions et réactions de donner comme messages au cerveau que telle partie devait être stressée (le fait de serrer) tandis que telle autre devait se reposer. (C'est le corps entier qui doit se reposer et non une partie sur deux.)

J'ai remarqué que les gens qui ont tendance à trembler en vieillissant (peu importe l'âge) ont souvent l'habitude de se placer croche (pas de bons appuis du squelette et du crâne) et à "serrer" en dormant; empêchant ainsi le corps entier de se reposer.

J'ai des patients qui ont diminué et/ou arrêté d'avoir des tremblements en faisant seulement les exercices que je leur ai conseillés de faire en dormant, dont de ne pas "serrer".

Le fait de serrer en dormant crée un ou des courts-circuits dans le fonctionnement du squelette et du crâne, amenant des difficultés à penser et/ou à bouger sans trembler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.