jeudi 27 février 2014

Paralysie des membres supérieurs (bras) --- Accidents et ACV

Paralysie des membres supérieurs (bras) --- Accidents et ACV (AVC)

Dans certains cas, il est possible d'aider les personnes ayant des paralysies du corps à pouvoir bouger.

Par rapport aux bras, il est possible d'avoir des résultats en replaçant le corps et le crâne s'il n'y a pas de sectionnement de la moelle épinière. 

"  Les informations sensitives parviennent à la moelle par les racines postérieures des nerfs. Les informations simples sont analysées directement par la substance grise. Les informations complexes montent de la substance blanche jusqu'à l'encéphale. Les ordres moteurs simples proviennent de la substance grise de la moelle ; les ordres complexes, de l'encéphale, par l'intermédiaire de la substance blanche de la moelle ; tous les ordres sont transmis à d'autres nerfs moteurs par les racines antérieures des nerfs. (...)

La moelle épinière peut être explorée par scanner, imagerie par résonance magnétique (I.R.M.), ponction lombaire, électromyographie et myélographie (cette dernière est de moins en moins pratiquée, remplacée dans ses indications par l'I.R.M., plus précise et moins invasive). La pathologie de la moelle épinière comprend les compressions (tumeurs), les infections (méningites), les accidents vasculaires (hémorragie, thrombose), les traumatismes, les tumeurs, les carences en vitamine B12 et les affections inflammatoires (sclérose en plaques). Une section de la moelle épinière est irréversible ; elle entraîne une tétraplégie (paralysie des quatre membres) en cas de section à hauteur du rachis cervical, une paraplégie (paralysie des membres inférieurs) en cas de section à hauteur du rachis dorsal. "

http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/moelle_%C3%A9pini%C3%A8re/14582

Quand l'on replace une personne ayant un ou des bras paralysés (casse-tête complet de chacun des morceaux du corps à replacer et/ou crâne au complet), lorsque le corps et le crâne se rebranchent, celle-ci ressent immédiatement des changements dans le ou les membres concernés.

Il est fantastique de voir le regard d'une personne qui peut dorénavant bouger son bras alors qu'elle ne pouvait pas le faire auparavant.

Pour réussir à avoir des résultats avec une paralysie des bras, il faut voir le corps comme un tout et non comme des parties ainsi que savoir comment replacer (musculo-squlettique, viscéral et crânien). 

Dans certains cas, on peut enseigner au patient comment se "rebrancher" lui-même.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.