dimanche 27 octobre 2013

Votre palais bouge-t-il comme il le devrait ?

Est-ce que votre palais bouge comme il le devrait ? Avez-vous une ligne fine (au milieu, d'en avant en arrière) ou une ou des bosses dans le palais ? Comment se comporte votre palais lorsque vous souriez ou ne souriez pas (angles, axes, mouvements, positions, coins des lèvres, liens avec la mâchoire, cadenas dentaires, espace dans la bouche, positions des dents, etc.) ?

Pour vieillir en santé, le palais doit bouger sans entraves. Tout ce qui empêche le palais de bouger crée un stress interne que le corps gère en créant des blocages et des problèmes de santé. Le corps vieillit plus vite aussi quand le palais ne peut pas bouger adéquatement. 

(Faites des comparaisons avec des gens qui ont un palais fonctionnel et des gens qui ont un palais avec des modifications. Vous pourrez ainsi constater les changements et les problèmes dans l'état de santé des gens dans le temps en fonction de la mobilité du palais. Portez particulièrement attention aux problèmes musculo-squelettiques, respiratoires, cardiaques, posturaux, mentaux et de pression ainsi qu'aux changements dans le visage.)

Il est étonnant, étant donné les effets secondaires dans le temps que l'on peut démontrer en prenant simplement des photos et des vidéos, que l'on néglige autant le palais, sous prétexte de prendre soin des dents ou d'une autre partie du corps.

Le corps étant un système global, quels sont les torts faits à la santé d'un patient si l'on ne considère qu'un morceau du corps à la fois ? Certes, cela demande une prise de conscience des limites de sa profession et le courage de se poser des questions. 

Pour vieillir en santé et protéger sa santé globale, le patient doit prendre soin de son palais et se faire replacer le dentaire, le cou et le crâne au complet au besoin dès que le palais ne bouge pas comme il le devrait. (Replacer avec les mains, pas d'objets à mettre dans la bouche.)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.